Cette semaine, en lisant l’article de la Presse (http://affaires.lapresse.ca/finances-personnelles/201406/09/01-4774229-le-niveau-dendettement-reste-eleve-au-canada.php) qui concernait l’augmentation des émissions de cartes de crédit, je me suis permis de vous dresser une liste d’habitudes que nous devons cesser de faire en tant que consommateur pour ne pas détruire notre crédit.

 

  1. Les consommateurs doivent arrêter de tout charger sur leur carte de crédit.

En d’autres termes, en utilisant les cartes de crédit pour tout payer, le solde mensuel est souvent un choc étant donné que le consommateur perd le fil de ses dépenses. Il est vrai que certains utiliseront les cartes pour avoir des récompenses. Certes, assurez-vous de rembourser immédiatement ladite dépense pour être certain de préserver le solde dû à son minimum et suivre attentivement les dépenses inscrites sur le relevé.

  1. Les consommateurs doivent arrêter d’acheter des articles en promotion lorsqu’ils n’en ont pas besoin.

C’est le fameux réflexe du «pourquoi pas, c’est en spécial». C’est bien de planifier pour des besoins futurs (du papier hygiénique par exemple), mais ce n’est pas parce que l’article X (prenons ici l’exemple de la console de Jeu PS4) est en promotion que vous devez l’acheter avec votre carte de crédit. Assurez-vous d’avoir la capacité de rembourser l’item à temps, car au final, les intérêts chargés élimineront le rabais en question.

  1. Les consommateurs doivent faire face immédiatement aux factures reçues

La procrastination se voit même dans le paiement des factures. Cependant, en entassant les factures sur le coin du comptoir de la cuisine ou près de l’ordinateur, il sera plus difficile de respecter votre budget. La date d’échéance approchera et il vous sera peut-être impossible de payer certaines factures. En ne les payant pas, votre cote de crédit en souffrira. De plus, l’avance de fonds sur votre carte de crédit engendrera des frais additionnels.   

  1. Les consommateurs doivent arrêter de dire oui à l’augmentation de leur limite de crédit

Les institutions financières vous proposent souvent d’augmenter votre limite de crédit. Cependant, à chaque fois que vous répondez oui, une enquête de crédit est réalisée. Trop de demandes de crédit diminuent votre cote de crédit. Assurez-vous d’augmenter votre limite seulement si vous en avez réellement besoin.

Somme toute, la meilleure chose que vous pouvez faire est d’identifier certaines de vos mauvaises habitudes qui ont un impact sur votre crédit et de commencer à les éliminer de vos habitudes de consommation.

Une réflexion au sujet de « Quatre habitudes de crédit à changer »

  1. Ping : Votre santé et la santé de votre portefeuille | Houle Syndic

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s