Votre santé et la santé de votre portefeuille

Selon l’étude réalisée par la coalition des associations de consommateurs du Québec, l’endettement cache des problèmes sociaux bien réels et peut entraîner des conséquences néfastes sur la santé et la qualité de vie des consommateurs.

Lorsque nous avons notre rendez-vous annuel avec un professionnel de la santé, il dresse le portrait global de notre état de santé à l’aide de quelques indicateurs tels la grandeur, l’âge, le poids et le sexe de la personne.

Du côté des finances, c’est le même processus. La santé financière d’un individu ou d’une organisation doit être mesurée à l’aide de différents facteurs : la liquidité, la capacité d’emprunt ainsi que les dépenses.

Un diagnostic sera rendu par les professionnels en insolvabilité (Houle Syndic) et un plan de redressement pourrait ensuite être envisagé.

Voici huit suggestions de résolutions en matière de finances personnelles pour vous aider à conserver votre forme financière plus longtemps : http://bit.ly/1sxMVia

La meilleure chose que vous pouvez faire est d’identifier certaines de vos mauvaises habitudes qui ont un impact sur votre santé financière et de commencer à les éliminer de vos habitudes de consommation (voir l’article précédent)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s